C'était probablement la rencontre
la plus attendue de ce premier tour, tant on pensait que les Eagles aurait à coeur de se venger de l'humiliation subie la semaine dernière. Malheureusement, l'affrontement n'a pas eu lieu et la rencontre a
vite tourné court. Le premier quart-temps a été ENTIÈREMENT DOMINÉ par Dallas, et ce n'est qu'à cause de certaines pénalités en leur faveur que les Eagles ont pu conserver un score nul.
Les Cowboys ont néanmoins logiquement encaissé les premiers points, et l'égalisation de Philadelphie n'est dûe qu'à une tactique surprise lancée par
le remplaçant de D. McNabb (M. Vick). À partir de là, les Cowboys vont imposer leur jeu défensif, bien aidés par une certaine fébrilité des Eagles (2 fumbles désatreux qui seront convertis en TDs pour Dallas).
Résultat :
7 - 27 à la mi-temps, et déjà peu d'espoir pour Philadelphie. S'ensuivra un long TD de
73 yards à la course pour Dallas (7 - 34), et même si les Eagles réduisent l'écart en fin de match, un nouveau fumble à 4 minutes de la fin scelle l'issue de ce match.
Devant
93 000 spectateurs (record d'affluence pour un match de playoff, Super Bowl non compris) dans leur tout nouveau stade (coût : 2 milliards…), les
Dallas Cowboys remportent ENFIN un match de playoff…
après 13 années d'attente !! 
Equipe phare du début des années 90, les Cowboys étaient "maudits"
depuis 1996 en playoffs (l'équipe ayant beaucoup perdu avec la retraite du légendaire Emmit Smith, meilleur RB de tous les temps). Ils sont revenus au niveau des meilleures équipes cette saison, grâce en particulier à leur QB
Tony Romo, qui réalise sa meilleure saison. Le duel face à Minnesota la semaine prochaine sera très intéressant.