Wildcard Divisional Conférence Super Bowl
Conférence Nationale Conférence Américaine
Indianapolis Colts (12 - 4)Sun. 04/02 6:00pm ETChicago Bears (13 - 3)
Indianapolis Colts
Chicago Bears
Pass: P. Manning (IND) - 247 yds, 1 TD, 1 INT
Rush: D. Rhodes (IND) - 21 car, 113 yds, 1 TD
Rec: J. Addai (IND) - 10 rec, 66 yds

Fiche du match…

Super Bowl

Tony Dungy Victory
Peyton Manning MVP
C'est donc la consécration pour Tony Dungy (cf. photo de gauche) et son quaterback Peyton Manning (cf. photo de droite) qui a été élu MVP de ce 41ème Super Bowl. Les deux hommes ont eu des trajectoires similaires, très respectés par leurs pairs mais sans jamais avoir eu jusqu'à aujourd'hui la chance de briller lors d'une grande finale. Tony Dungy avait auparavant fait un remarquable travail avec les Buccanners et Peyton Manning était déjà considéré comme un grand quaterback.

La victoire des Colts d'Indianapolis ne souffre d'aucune contestation, même si le match était serré jusqu'au début du quatrième quart-temps, les statistiques étaient pratiquement toutes en leur faveur. Ce Super Bowl était d'autre part plutôt plus intéressant que les 3 ou 4 derniers. La caractéristique remarquable fût le nombre élevé de turnovers (il faut remonter à la dramatique défaite des Bills de Buffalo contre les Dallas Cow-Boys pour retrouver un tel nombre).

Côté américain, notons que ce Super Bowl a réuni la deuxième meilleure audience de tous les temps pour un Super Bowl (et de fait la troisième tous programmes confondus) avec 93.1 millions, ceci étant probablement du à la forte popularité de Peyton Manning dont beaucoup attendaient le sacre ce soir.

Rendez-vous la saison prochaine, le 03 février 2008 à Glendale, Arizona (chez les Cardinals), où aura lieu le Super Bowl XLII. big_smile
Bye-bye !!